lunes, 10 de marzo de 2008

RV: [ResearchSexWorkMig] A surveiller la date de sortie - Coffret 6 films sur la prostitution en France - Jean-Michel Carré

 


De: Research-SexWorkMigr@googlegroups.com [mailto:Research-SexWorkMigr@googlegroups.com] En nombre de Nicolas Lainez
Enviado el: domingo, 09 de marzo de 2008 1:39
Para: MailGroupeSexWorkMigr
CC: Marie-Elisabeth Handman
Asunto: [ResearchSexWorkMig] A surveiller la date de sortie - Coffret 6 films sur la prostitution en France - Jean-Michel Carré

La sortie du coffret dvd avec 6 documentaires sur la prostitution en France ne devrait pas tarder. A surveiller.

http://www.films-graindesable.com/prostitution.htm

Coffret regroupant 6 films de Jean-Michel Carré:

Les Trottoirs de Paris
Le "plus vieux métier du monde" a évolué et s'est adapté à l'évolution des sociétés. De nos jours, un nouveau profil de prostituées émerge. Il s'agit de jeunes femmes enchaînées vers la prostitution par la drogue, qu'on appelle "les occasionnelles". Elles parlent de leur relation avec leur métier et de leurs clients, elles révèlent leur désarroi et leurs souffrances face à un monde qu'elles ont choisi d'oublier au travers de la drogue.

L'Enfer d'une mère
Il y a quelques années, Jean-Marie, jeune homosexuel toxicomane est devenu Sandra, prostituée de la place de la Nation à Paris. Josée, sa mère, retraitée, a abandonné depuis dix ans une vie tranquille pour vivre jusqu'au bout avec Sandra, combler sa solitude, l'aider à faire face à sa récente séropositivité et peut-être à abandonner la drogue. Le film raconte la vie de ce couple déchirant et se veut le récit d'une histoire d'amour exceptionnelle.

La Nouvelle vie de Bénédicte
Bénédicte s'est prostituée pendant plusieurs années pour pouvoir acheter sa "dose" quotidienne. Jean-Michel Carré l'a rencontrée à l'occasion du tournage du documentaire Les Trottoirs de Paris, dans lequel elle avait accepté de témoigner. Après plusieurs tentatives infructueuses pour annoncer à sa mère la terrible vérité, Bénédicte a choisi une solution radicale : la diffusion télévisuelle de son témoignage. Durant deux années, Jean-Michel Carré l'a suivie jusqu'à ce qu'elle devienne éducatrice spécialisée.

Les Enfants des prostituées
Aujourd'hui, beaucoup de femmes de quarante à soixante ans pratiquent la prostitution depuis déjà une vingtaine d'années. Elles ont vécu l'évolution du milieu de la prostitution et ont eu des enfants aujourd'hui âgés de quinze à vingt-cinq ans. Un film de paroles et de réflexions de mères prostituées et de leurs filles sur le métier le plus stigmatisé de notre société.

Un couple peu ordinaire
Brigitte, prostituée toxicomane depuis plus de cinq ans, travaille sur le cours de Vincennes. Thierry, informaticien est un client régulier de prostituées depuis l'assassinat de sa fiancée quelques années auparavant. Ce film est l'histoire de cette rencontre, de la vie d'un couple peu ordinaire qui va devoir affronter un quotidien bousculé par leurs métiers et leurs rêves respectifs.

Les Clients des prostituées
Ces dernières décennies, la prostitution a évolué de façon considérable : des changements dans le métier, dans la vie des prostituées, mais aussi dans celles de leurs clients. Ce film, en une série de portraits, tente une nouvelle compréhension de ce fait de société.

 


Production en cours


http://www.films-graindesable.com/productionssexe.htm


Les Travailleuses du sexe

un film de Jean-Michel Carré

 

Qualifiée à tort de plus vieux métier du monde, la prostitution reste un << obscur objet d'interrogation, de haine et de désir >>. Elle a stigmatisé le symbole de l'exploitation de la femme par l'homme dans toutes les sociétés. Pourtant, depuis quelques années, certaines femmes et hommes revendiquent haut et fort la volonté de pouvoir louer librement leurs corps et leurs pratiques sexuelles et comme devant être considéré comme un métier comme un autre avec ses droits et ses devoirs.
N'est-elle pas une activité sexuelle où le consentement s'exerce à son état le plus pur ? Paroles dérangeantes qui nous questionnent sur un fait de société victime de jugements moralisateurs, mettant en cause la sexualité, les rapports hommes-femmes, le pouvoir, l'argent, la définition de ce qu'est un travail... Mais n'est-ce pas surtout la manière la plus radicale de lutter contre l'esclavage sexuel en attendant un monde meilleur ? Une question sociétale où chaque pays revendique unilatéralement ses lois permissives ou coercitives sans pour autant avoir été capable d'éradiquer un jour la prostitution-esclavage.
C'est au travers de vies, de pratiques et de témoignages de femmes et d'hommes qui revendiquent aujourd'hui d'utiliser librement et professionnellement leur sexualité que ce film sera réalisé. Tourné principalement en France, mais aussi dans d'autres pays, ce film tentera de faire émerger les réflexions de fond sur notre société qu'impliquent de telles pratiques.

 

70'

avec la participation de France 2, coproduit par Simple Production et la RTBF





¡Capacidad ilimitada de almacenamiento en tu correo!
No te preocupes más por el espacio de tu cuenta con Correo Yahoo!:
http://correo.espanol.yahoo.com/

--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Research-SexWorkMigr" group.
To post to this group, send email to Research-SexWorkMigr@googlegroups.com
To unsubscribe from this group, send email to amaouchemalika@gmail.com
(please, be careful not to send your message to the whole list)  
For more options, visit this group at http://groups.google.fr/group/Research-SexWorkMigr?hl=en-GB
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---

No hay comentarios: