lunes, 21 de enero de 2008

RV: [ResearchSexWorkMig] (Malaysia Focus) La Malaisie veut renvoyer chez eux 200.000 immigrés - AP

 


De: Research-SexWorkMigr@googlegroups.com [mailto:Research-SexWorkMigr@googlegroups.com] En nombre de Nicolas Lainez
Enviado el: lunes, 21 de enero de 2008 4:34
Para: MailGroupeSexWorkMigr
CC: Georges Blanchard; Andrew Billo
Asunto: [ResearchSexWorkMig] (Malaysia Focus) La Malaisie veut renvoyer chez eux 200.000 immigrés - AP

La Malaisie veut renvoyer chez eux 200.000 immigrés

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080120/twl-malaisie-immigres-1be00ca_1.html

KUALA LUMPUR - La Malaisie veut renvoyer d'ici l'année prochaine au moins 200.000 immigrés pour améliorer les possibilités d'emploi pour les ressortissants malaisiens, a annoncé dimanche le secrétaire général du ministère de l'Intérieur Raja Abdul Manap.

Le gouvernement renforcera ses exigences d'embauche pour réduire le nombre de travailleurs étrangers, surtout présents dans l'industrie, la construction, les plantations, qui emploient les trois-quarts de la main d'oeuvre étrangère du pays: l'objectif est de passer à 1,8 millions l'année prochaine et à 1,5 millions d'ici 2015, a-t-il ajouté.


La Malaisie, très dépendante de la main d'oeuvre étrangère, est l'un des principaux marchés du travail d'Asie du sud-est: les étrangers y sont 2,02 millions sur une population active de 11 millions de personnes, sans compter les dizaines de milliers de clandestins.


"Nous allons réexaminer notre politique de gestion des travailleurs étrangers", a déclaré Raja Azahar. "Nous allons être stricts désormais. Nous avons été libéraux par le passé et avons autorisé les employeurs à réduire les coûts avec des travailleurs étrangers bon marché, mais maintenant ils doivent se tourner vers la population locale et payer des salaires raisonnables".


Si les travailleurs expérimentés pourront rester jusqu'à dix ans, ceux qui n'ont pas de compétences particulières ne verront pas leur carte de séjour prolongée s'ils sont déjà dans le pays depuis cinq ans, une mesure qui pourrait réduire les travailleurs étrangers de 200.000 personnes cette année.


Le ministre des Plantations Peter Chin Fah Kui s'est inquiété de la situation dans son secteur, où la main d'oeuvre étrangère domine, avec 500.000 personnes sur les 800.000 employés du secteur.


En revanche, la Malaisie ne posera aucune limite à l'emploi des femmes de ménage étrangères. Mais elle pourrait en revanche augmenter le revenu minimum pour autoriser un ménage à employer des domestiques.

Le gouvernement avait déjà interdit aux aéroports et hôtels d'employer des étrangers dans les postes en contact direct avec la clientèle, pour s'assurer que les touristes aient affaire à des Malaisiens. AP




¡Capacidad ilimitada de almacenamiento en tu correo!
No te preocupes más por el espacio de tu cuenta con Correo Yahoo!:
http://correo.espanol.yahoo.com/

--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Research-SexWorkMigr" group.
To post to this group, send email to Research-SexWorkMigr@googlegroups.com
To unsubscribe from this group, send email to amaouchemalika@gmail.com
(please, be careful not to send your message to the whole list)  
For more options, visit this group at http://groups.google.fr/group/Research-SexWorkMigr?hl=en-GB
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---

No hay comentarios: